Plan

Posted: January 1st, 2009 | Author: Alex | Filed under: | | Comments Off

Plan est une organisation humanitaire internationale de développement, centrée sur l’enfant, sans affiliation religieuse, politique ou gouvernementale. Le parrainage d’enfant est le fondement de notre organisation.

Une grande partie de la force de Plan réside dans la diversité et l’engagement de son personnel et de ses bénévoles. Que ce soit au niveau local, régional, national ou international, toutes ces compétences s’associent et soutiennent notre travail avec et pour les enfants.

Historique

Les origines de Plan remontent au milieu de la Guerre Civile espagnole mais notre travail a bien évolué dans les années qui ont suivi la Deuxième Guerre Mondiale et son action s’est étendue de l’Europe à d’autres pays du monde entier. Depuis ses débuts en Chine en 1948, en Colombie en 1962, et plus récemment au Cambodge en 2003 et au Mozambique en 2005, Plan a progressivement apporté son expertise et son expérience au service des enfants pour améliorer leurs conditions de vie dans 49 pays.

Aujourd’hui

Plan est aujourd’hui dans 66 pays, 7 000 salariés et 60 000 bénévoles Plan se sont engagés à travailler avec les enfants, leurs familles et leurs communautés.

Le personnel des organisations nationales, dont Plan France fait partie, travaille au nom des enfants en recrutant des parrains et marraines, en recueillant des fonds, en développant la sensibilisation et la mobilisation en faveur de sujets mondiaux tels que l’enregistrement des naissances. Les organisations nationales jouent aussi un rôle dans l’élaboration d’un mouvement mondial pour s’attaquer à la pauvreté des enfants et ses conséquences : elles le font au travers des programmes d’éducation au développement et en travaillant avec les instances publiques, les entreprises, les fondations, ainsi qu’avec les étudiants et les enfants.

Ce travail soutient et complète celui entrepris par les équipes Plan dans les pays en développement. Ces salariés sur le terrain, travaillent directement avec et pour les enfants, leurs familles et leurs communautés, sur un vaste éventail de programmes adaptés, conçus localement afin d’améliorer les conditions de vie des enfants.

Plan compte aujourd’hui 1,4 millions d’enfants parrainés par 1,3 millions de parrains et marraines à travers le monde. Plan gère 5 000 projets de développement bénéficiant à 10 millions d’enfants.

C’est ces enfants, ces projets et ces équipes que je pars rencontrer. J’espère que vous m’y suivrez.

Pour plus d’information sur Plan :

Plan France
Plan International
Plan sur You Tube 

Un des programmes de Plan : Learn without fear